Par Julie Coutu, formatrice spécialisée.
Profil de Julie Coutu Catalogues de formationsUne personne prépare un repas pour 10 invités. Elle planifie. Planifier est une stratégie métacognitive. Ce processus est conscient. La personne sait qu’elle est en train de planifier. Respirer n’est pas une stratégie métacognitive parce que le processus est d’abord inconscient.
Rendre la personne consciente de son processus d’apprentissage, la responsabiliser et lui donner le goût de s’impliquer. Sans oublier que ces stratégies offrent plein d’occasions d’ancrer les connaissances et de les transposer en pratique dans la vraie vie. Rien que ça! 🙂
Bref, les stratégies métacognitives, incontournables de la formation, orientent la réflexion des concepteurs pédagogiques.
Avec plus de 26 ans d'expérience, Julie Coutu se distingue par son expertise approfondie et sa passion pour le développement des compétences. Spécialisée en communication, technologies et andragogie, elle a consacré sa carrière à former des professionnels en utilisant des méthodes d'enseignement innovantes et efficaces. Julie Coutu est une formatrice dévouée, dont l'approche pédagogique est constamment enrichie par sa curiosité intellectuelle et son engagement envers l'excellence éducative.
En combinant pédagogie active et technologies modernes, elle vous offre des méthodes d’apprentissage engageantes, rendant chaque rencontre dynamique et interactive, pour une meilleure assimilation des connaissances. Julie est multidisciplinaire. De ce fait, elle pourra vous accompagner à atteindre vos objectifs mêmes les plus ambitieux !
Profil de Julie Coutu Profil LinkedinNotre équipe se démarque par son désir sincère d’aider les gens dans leur processus d’apprentissage. Chaque jour, notre mission consiste à offrir des formations de qualité supérieure dans un environnement d’apprentissage positif, collaboratif, stimulant et enrichissant.
Du lundi au jeudi
• De 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h
Le vendredi
• Fermé