Connaître les bonnes pratiques en lien avec la rédaction des infolettres tout en profitant des meilleures techniques de rédaction marketing.
Contenu de la formation
Module 1
Penser rédaction marketing
Analyser des cas concrets et faire ressortir les bonnes et mauvaises pratiques marketing dans un contexte d’infolettre.
Aiguiser vos réflexes marketing lors de la production de vos infolettres.
Déterminer quels sont les facteurs favorisant la lecture de vos contenus.
Connaître les aspects à considérer pour augmenter vos chances d’être lu.
Module 2
Stimuler le passage à l’action
Identifier vos objectifs marketing.
Développer une stratégie afin d’atteindre vos objectifs marketing à l’aide d’une infolettre.
Planifier des campagnes de communication marketing à l’aide d’une infolettre.
Définir les possibilités et les limitations dans un contexte d’infolettre.
Connaître les aspects stimulant le passage à l’action de vos lecteurs.
Favoriser les clics et augmenter le taux de conversion.
Penser marketing 360.
Module 3
Rédiger une infolettre en tenant compte des meilleures stratégies marketing
Effectuer de nombreux exercices de rédaction et développer des compétences nouvelles.
Cours pratiques
De nombreux exemples vous seront présentés tout au long de votre formation. De plus, vous profiterez d’un grand nombre d’exercices pratiques visant le développement concret de vos compétences.
Au terme de cette formation, vous serez équipé pour rédiger des infolettres qui reflètent les meilleures pratiques de rédaction marketing, améliorant ainsi le succès de vos campagnes numériques et améliorant ainsi vos chances d'être lu.
Détails de la formation privée
Durée : 6 heures.
Objectifs spécifiques
Connaître les techniques de rédaction en marketing.
Prendre de bonnes décisions lors de la planification des contenus.
Rédiger pour être lu.
Stimuler le passage à l'action de vos lecteurs.
Préalables obligatoires
Écrire dans un français relativement correct.
Il n’est pas nécessaire d’être un rédacteur d’expérience.
Alias Formation inc. contribue à l’amélioration de la productivité des entreprises en leur donnant accès à des activités de formation structurantes. Notre engagement à vous offrir rien de moins que l’excellence vous assure que vous profiterez de la meilleure formation sur le marché. Ci-dessous, voici quelques clients que nous avons eu le plaisir d'aider.
Notre mission consiste à accompagner les entreprises dans le développement de compétences utiles et concrètes. Année après année, nos clients sont de retour afin de bonifier les formations reçues ou pour former des employés supplémentaires. Nous sommes fiers de jouer un rôle positif dans le développement de la main-d’œuvre, surtout dans le contexte économique actuel.
Services aux entreprises - centre de formation agréé
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