Formation en communication marketing
Rédiger des infolettres efficaces

Cours dans les domaines de la communication et des technologies de l'information.

Demande de soumission Plan de cours PDF

Description du cours en communication marketing

Connaître les bonnes pratiques en lien avec la rédaction des infolettres tout en profitant des meilleures techniques de rédaction marketing.

Contenu de la formation

Module 1

Penser rédaction marketing

  • Analyser des cas concrets et faire ressortir les bonnes et mauvaises pratiques marketing dans un contexte d’infolettre.
  • Aiguiser vos réflexes marketing lors de la production de vos infolettres.
  • Déterminer quels sont les facteurs favorisant la lecture de vos contenus.
  • Connaître les aspects à considérer pour augmenter vos chances d’être lu.

Module 2

Stimuler le passage à l’action

  • Identifier vos objectifs marketing.
  • Développer une stratégie afin d’atteindre vos objectifs marketing à l’aide d’une infolettre.
  • Planifier des campagnes de communication marketing à l’aide d’une infolettre.
  • Définir les possibilités et les limitations dans un contexte d’infolettre.
  • Connaître les aspects stimulant le passage à l’action de vos lecteurs.
  • Favoriser les clics et augmenter le taux de conversion.
  • Penser marketing 360.

Module 3

Rédiger une infolettre en tenant compte des meilleures stratégies marketing

  • Effectuer de nombreux exercices de rédaction et développer des compétences nouvelles.

De nombreux exemples vous seront présentés tout au long de votre formation. De plus, vous profiterez d’un grand nombre d’exercices pratiques visant le développement concret de vos compétences.

Détails de la formation privée

  • Durée : 6 heures.

Objectifs spécifiques

  • Connaître les techniques de rédaction en marketing.
  • Prendre de bonnes décisions lors de la planification des contenus.
  • Rédiger pour être lu.
  • Stimuler le passage à l'action de vos lecteurs.

Préalables obligatoires

  • Écrire dans un français relativement correct.
  • Il n’est pas nécessaire d’être un rédacteur d’expérience.

Formations en communication marketing

Formations en communication écrite

Formations en communication graphique

Nos clients

Alias Formation inc. contribue à l’amélioration de la productivité des entreprises en leur donnant accès à des activités de formation structurantes. Notre engagement à vous offrir rien de moins que l’excellence vous assure que vous profiterez de la meilleure formation sur le marché. Ci-dessous, voici quelques clients que nous avons eu le plaisir d'aider.

Notre mission consiste à accompagner les entreprises dans le développement de compétences utiles et concrètes. Année après année, nos clients sont de retour afin de bonifier les formations reçues ou pour former des employés supplémentaires. Nous sommes fiers de jouer un rôle positif dans le développement de la main-d’œuvre, surtout dans le contexte économique actuel.

Cours de rédaction Web Cours de communication graphique Rédaction d'un plan de communication marketing Cours de formation en ligne Communication Web et interactivité Cours de communication Marketing Liste de nos clients

Services aux entreprises - centre de formation agréé

Notre équipe se démarque par son désir sincère d’aider les gens dans leur processus d’apprentissage. Chaque jour, notre mission consiste à offrir des formations de qualité supérieure dans un environnement d’apprentissage positif, collaboratif, stimulant et enrichissant.

Alias Formation - Centre de formation privé à Québec
Alias Formation inc.
Entreprise
Organisme formateur agréé par Emploi-Québec
Organisme formateur agréé par Emploi-Québec
Centre de formation accrédité
Services aux entreprises - Loi sur les compétences
Services aux entreprises
Loi sur les compétences
Formation entreprise à Québec
Formation à nos bureaux
Classe traditionnelle
 Classe virtuelle en direct
Formation à distance
Classe virtuelle en direct
Formation à distance - eLearning Canada
Favorisez le succès de vos formations à distance
eLearning Canada
Cours en communication marketing Montréal
Horaire du service à la clientèle

Du lundi au jeudi
• De 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h

Le vendredi
• De 9 h à 12 h
• PM fermé

Demande de soumission Catalogue cours PDF
Coordonnées Alias Formation
Accueil
Coordonnées Alias Formation
Téléphone
Coordonnées Alias Formation
Cours
Coordonnées Alias Formation
Soumission
Québec
418 204-5172
Montréal
438 410-5172
Partout en région !
1 877 402-5172