Formation en communication écrite
Bien communiquer par écrit avec vos clients

Cours dans les domaines de la communication et des technologies de l'information.

Demande de soumission Plan de cours PDF

Description du cours en communication écrite

Être bien compris par vos clients et éviter les malentendus. Cette formation vous permettra de choisir les mots justes favorisant de bonnes relations commerciales.

Contenu de la formation

Module 1

Éviter les erreurs courantes

  • Choisir les bonnes formules de politesse et identifier celles à éviter.
  • Tutoyer les bonnes personnes au bon moment et éviter les faux pas.
  • Utiliser les bonnes tournures de phrases pour être mieux compris.
  • Tirer profit d’un vocabulaire plus efficace dans le cadre d’une bonne relation commerciale.
  • S’assurer que le client comprend bien sur quel ton vous vous exprimez afin d’éviter les malentendus.

Module 2

Répondre par courriel aux critiques d’un client

  • Introduire votre point de vue sans créer de situations conflictuelles.
  • Choisir les bons mots et éviter les faux pas.
  • Avoir du tact à l’écrit.
  • Gérer adéquatement les conversations par courriels lorsqu’elles s’étirent sur plusieurs jours.
  • Faire valoir vos arguments par courriel à l’aide de techniques simples de rédaction.

Module 3

Répondre par écrit au mécontentement d’un client

  • Différencier le mécontentement légitime et le client de mauvaise foi afin d’adapter votre style de rédaction conséquemment.
  • Présenter vos arguments sans envenimer la situation.
  • Choisir les bons mots pour être ferme sans être impoli ou agressif.
  • Être en mesure d’orienter la conversation sans en perdre le contrôle.
  • Établir une relation commerciale gagnant-gagnant à l’aide de bonnes techniques de rédaction de courriels lors de la gestion des clients insatisfaits.
  • Respecter des règles de rédaction adaptées à la gestion des clients mécontents ou difficiles.

De nombreux exemples vous seront présentés tout au long de votre formation. De plus, vous profiterez d’un grand nombre d’exercices pratiques visant le développement concret de vos compétences.

Détails de la formation privée

  • Durée : 6 heures.

Objectifs spécifiques

  • Avoir le bon ton à l’écrit.
  • Choisir les tournures appropriées et le vocabulaire juste.
  • Développer de bonnes pratiques de rédaction dans un contexte commercial.

Préalables obligatoires

  • Écrire dans un français relativement correct.
  • Il n’est pas nécessaire d’être un rédacteur d’expérience.

Formations en communication marketing

Formations en communication écrite

Formations en communication graphique

Nos clients

Alias Formation inc. contribue à l’amélioration de la productivité des entreprises en leur donnant accès à des activités de formation structurantes. Notre engagement à vous offrir rien de moins que l’excellence vous assure que vous profiterez de la meilleure formation sur le marché. Ci-dessous, voici quelques clients que nous avons eu le plaisir d'aider.

Notre mission consiste à accompagner les entreprises dans le développement de compétences utiles et concrètes. Année après année, nos clients sont de retour afin de bonifier les formations reçues ou pour former des employés supplémentaires. Nous sommes fiers de jouer un rôle positif dans le développement de la main-d’œuvre, surtout dans le contexte économique actuel.

Cours de rédaction Web Cours de communication graphique Rédaction d'un plan de communication marketing Cours de formation en ligne Communication Web et interactivité Cours de communication Marketing Liste de nos clients

Services aux entreprises - centre de formation agréé

Notre équipe se démarque par son désir sincère d’aider les gens dans leur processus d’apprentissage. Chaque jour, notre mission consiste à offrir des formations de qualité supérieure dans un environnement d’apprentissage positif, collaboratif, stimulant et enrichissant.

Alias Formation - Centre de formation privé à Québec
Alias Formation inc.
Entreprise
Organisme formateur agréé par Emploi-Québec
Organisme formateur agréé par Emploi-Québec
Centre de formation accrédité
Services aux entreprises - Loi sur les compétences
Services aux entreprises
Loi sur les compétences
Formation entreprise à Québec
Formation à nos bureaux
Classe traditionnelle
 Classe virtuelle en direct
Formation à distance
Classe virtuelle en direct
Formation à distance - eLearning Canada
Favorisez le succès de vos formations à distance
eLearning Canada
Cours en communication écrite Montréal
Horaire du service à la clientèle

Du lundi au jeudi
• De 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h

Le vendredi
• De 9 h à 12 h
• PM fermé

Demande de soumission Catalogue cours PDF
Coordonnées Alias Formation
Accueil
Coordonnées Alias Formation
Téléphone
Coordonnées Alias Formation
Cours
Coordonnées Alias Formation
Soumission
Québec
418 204-5172
Montréal
438 410-5172
Partout en région !
1 877 402-5172