Cours dans les domaines de la communication et des technologies de l'information.
Demande de soumission Catalogues des formationsRehaussez les compétences de vos équipes à l'aide des meilleures techniques de communication. Optez pour des cours ciblés et spécialement conçus pour le marché du travail. Communiquer, c'est l'art de se faire comprendre tout en prévenant les courts-circuits évitables au quotidien. De plus, en améliorant les qualités communicationnelles de vos équipes, les réunions comme les conversations numériques seront plus positives, efficaces et efficientes.
Ces formations vous donneront les clés pour rédiger des documents techniques clairs et engageants, tout en appliquant des principes UX. Vous apprendrez à créer des contenus efficaces, qu'ils soient imprimés ou numériques, et adaptés aux besoins de vos utilisateurs pour faciliter l'exécution de tâches concrètes.
Ces formations vous permettront de développer des compétences variées dans le domaine de la communication marketing. Il s’agit de formation multidisciplinaire tirant profit des notions de psychologie, de rédaction Web, de communication graphique et de marketing interactif.
Ces cours de communication pour formations en ligne vous apprendront à rédiger des contenus clairs, engageants et adaptés aux besoins des adultes, en intégrant des principes andragogiques et des stratégies pour les neurodivergences. Vous développerez des compétences pour structurer vos contenus, améliorer leur lisibilité et rédiger des objectifs d'apprentissage empathiques, tout en augmentant la mémorisation des apprenants.
Alias Formation inc. contribue à l’amélioration de la productivité des entreprises en leur donnant accès à des activités de formation structurantes. Notre engagement à vous offrir rien de moins que l’excellence vous assure que vous profiterez de la meilleure formation sur le marché. Ci-dessous, voici quelques clients que nous avons eu le plaisir d'aider.
Notre mission consiste à accompagner les entreprises dans le développement de compétences utiles et concrètes. Année après année, nos clients sont de retour afin de bonifier les formations reçues ou pour former des employés supplémentaires. Nous sommes fiers de jouer un rôle positif dans le développement de la main-d’œuvre, surtout dans le contexte économique actuel.
Liste de nos clients« Très à l'écoute, a su s'adapter très rapidement à mes préoccupations et finalement a délivré tout ce qui était important au fil des discussions. Tout était extrêmement clair à comprendre. Excellente pédagogue.
Formation ultra personnalisée. Toutes les notions ont été abordées en se basant directement sur mon contexte et problématique de travail ce qui m'a permis de mieux les assimiler. En prenant 2 1/2 journées (selon mon agenda), cela a été bien plus efficace pour maintenir l'attention et enregistrer durablement les notions. Je recommande donc pour d'autres collègues de suivre cette formation pour élargir leur palette de compétences.
»
François, IA
« Julie a de bons trucs par rapport à la communication et elle en fait bien usage au cours du cours. Par exemple, être consciente de l'attention des gens et utiliser des trucs pour y remédier. Son approche est familière et on se sent à l'aise rapidement avec elle. On ne se sent pas comme dans un cours magistral à l'université, ce qui est une bonne chose.
»
Louis, GSOFT
« J'ai aimé le dynamisme de la formation. Le fait d'appliquer la théorie en continu sur nos propres documents rendait le tout engageant. J'ai aimé que l'on puisse intervenir à tout moment et la formation était hautement interactive.
»
David, GSOFT
« Julie est dynamique, intéressante, pertinente. Elle rend les gens à l'aise de parler de leurs documents et de leurs propositions de modifications.
C'est une formation que nous devrions tous avoir dans nos fonctions ! C'est super adapté, les exercices pratiques sont concrets et pertinents. Le tout dans une ambiance participative.
»
Geneviève, CISSS Laurentides
« Très bonne maitrise de sa matière, elle avait un bon dynamisme et de très bonnes explications.
Je suis tout à fait à l'aise de recommander cette formation à mes collègues de travail. Même je crois que ça leur serait nécessaire.
Travaillé sur des courriels qui existent est une bonne façon de comprendre nos erreurs et celles des autres.
»
Jonathan, Garde côtière canadienne
« J’y ai trouvé plusieurs astuces qui m’aideront à mieux rédiger mes courriels. Je recommande chaleureusement cette formation.
La formatrice est dynamique, intéressante, empathique et sensible. Elle écoute et s’adapte à nos défis et nos besoins.
»
Geneviève, Ville de Montréal
« J'ai adoré ma formation, elle a préparé la formation selon mes besoins et son dynamisme et elle aime donner ce cours c'est ce que j'ai ressenti. J'utilise déjà les nouvelles techniques pour écrire mes courriels : simple, rapide et précis. C'est la formation la plus utile et intéressante que j'ai suivie depuis mes dernières années.
»
Isabelle, AGESSS
« Julie est très dynamique, gentille et compétente, elle prend le temps de bien expliquer et nous faire comprendre les points importants ainsi que les petits détails qui font tous la différence dans une communication écrite.
La formation va être très utile pour moi, je la recommande, car les courriels font de plus en plus partie de notre travail et devient très utiles de se servir de cet outil adéquatement.
J'étais seul à ma formation, belle ambiance et plaisant d'apprendre dans ce contexte.
»
Marc, Pelletier Déco Surfaces
« Très dynamique et entrainante. S'adapte bien au contexte. Très clair. Sait reconnaitre les bons coups.
Je recommanderais fortement. Nous étions en groupe de travail donc l'ambiance était easy, mais la prof s'est très bien adaptée au groupe et c'était le fun. Le rythme a été très bon et les exemples riches.
»
Patrice, Garantie construction résidentielle
Mettez en valeur vos textes et vos contenus à l’aide de visuels efficaces sur le plan de la communication graphique. Assurez-vous de produire des documents visuels à la fois attrayants et rapidement compris.
Voir les formationsNotre équipe se démarque par son désir sincère d’aider les gens dans leur processus d’apprentissage. Chaque jour, notre mission consiste à offrir des formations de qualité supérieure dans un environnement d’apprentissage positif, collaboratif, stimulant et enrichissant.
Du lundi au jeudi
• De 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h
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