Augmenter les chances d’être lu
Infolettres + Communication marketing

Cette formation vous permettra d’appliquer les stratégies en communication marketing adaptées à votre contexte de production d’infolettres.

Demande de soumission Plan de cours PDF

Description du cours - Infolettres + Communication marketing

Chaque sujet sera présenté en lien avec votre contexte particulier.

Contenu de la formation

Module 1

Penser rédaction marketing.

  • Analyser des cas concrets et faire ressortir les bonnes et mauvaises pratiques marketing dans un contexte d’infolettre.
  • Aiguiser vos réflexes marketing lors de la production de vos infolettres.
  • Déterminer quels sont les facteurs favorisant la lecture de vos contenus.
  • Connaître les aspects à considérer pour augmenter vos chances d’être lu.

Module 2

Mettre en page des contenus.

  • Attirer l’attention aux bons endroits.
  • Limiter le bruit visuel.
  • Trucs et astuces pour augmenter les chances d’être lu.

Module 3

Stimuler le passage à l’action.

  • Identifier vos objectifs marketing.
  • Développer une stratégie afin d’atteindre vos objectifs marketing à l’aide d’une infolettre.
  • Planifier des campagnes de communication marketing à l’aide d’une infolettre.
  • Définir les possibilités et les limitations dans un contexte d’infolettre.
  • Connaître les aspects stimulant le passage à l’action de vos lecteurs.
  • Favoriser les clics et augmenter le taux de conversion.
  • Penser marketing 360.

Module 4

Rédiger une infolettre en tenant compte des meilleures stratégies de communication marketing.

  • Effectuer de nombreux exercices de rédaction et développer des compétences nouvelles.

Module 5

Tirer profit de la psychologie des consommateurs.

  • Profiter de ce que la science nous apprend, notamment en psychologie et en neuroscience.
  • Adapter les stratégies de communication en tenant compte de la psychologie des consommateurs.
  • Attirer les utilisateurs, orienter leur parcours et augmenter l’impact de vos stratégies de communication marketing sur votre public cible.

Détails de la formation privée

  • Durée : 6 à 12 heures.

Objectif général

  • Développer les réflexes de rédaction et de mise en page permettant d’augmenter l’impact d’une infolettre.

Objectifs spécifiques

  • Penser rédaction et communication marketing.
  • Engager le lecteur à poursuivre.
  • Stimuler le passage à l’action.
  • Appliquer les stratégies marketing à votre contexte.
  • Augmenter l’impact des infolettres.

Formations en communication écrite

Formations en communication graphique

Formations en communication marketing

Nos clients

Alias Formation inc. contribue à l’amélioration de la productivité des entreprises en leur donnant accès à des activités de formation structurantes. Notre engagement à vous offrir rien de moins que l’excellence vous assure que vous profiterez de la meilleure formation sur le marché. Ci-dessous, voici quelques clients que nous avons eu le plaisir d'aider.

Notre mission consiste à accompagner les entreprises dans le développement de compétences utiles et concrètes. Année après année, nos clients sont de retour afin de bonifier les formations reçues ou pour former des employés supplémentaires. Nous sommes fiers de jouer un rôle positif dans le développement de la main-d’œuvre, surtout dans le contexte économique actuel.

Cours de rédaction Web Cours de communication graphique Rédaction d'un plan de communication marketing Cours de formation en ligne Communication Web et interactivité Cours de communication Marketing Liste de nos clients

Services aux entreprises - centre de formation agréé

Notre équipe se démarque par son désir sincère d’aider les gens dans leur processus d’apprentissage. Chaque jour, notre mission consiste à offrir des formations de qualité supérieure dans un environnement d’apprentissage positif, collaboratif, stimulant et enrichissant.

Alias Formation - Centre de formation privé à Québec
Alias Formation inc.
Entreprise
Organisme formateur agréé par Emploi-Québec
Organisme formateur agréé par Emploi-Québec
Centre de formation accrédité
Services aux entreprises - Loi sur les compétences
Services aux entreprises
Loi sur les compétences
Formation en ligne Québec
Où et quand vous le désirez  !
Virtuel 100 % en direct
 Classe virtuelle en direct
Formation à distance
Classe virtuelle en direct
Formation à distance Québec
Les bonnes formations pour les bons employés!
Commentaires de nos clients
Cours en communication marketing Montréal
Horaire du service à la clientèle

Du lundi au jeudi
• De 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h

Le vendredi
• De 9 h à 12 h

Demande de soumission Catalogue cours PDF
Coordonnées Alias Formation
Accueil
Coordonnées Alias Formation
Téléphone
Coordonnées Alias Formation
Cours
Coordonnées Alias Formation
Soumission
Québec
418 204-5172
Montréal
438 410-5172
Classe virtuelle
1 877 402-5172

Nous respectons votre vie privée.

Nous utilisons les témoins de connection pour améliorer votre expérience de navigation. Aucune information personnelle n'est partagée avec nos partenaires. En cliquant sur « OK », vous consentez à notre utilisation des témoins. Consulter notre politique